Il y a plusieurs façons de créer des fonds.
1- Remplir avec une couleur : édition –>remplir et choisir la couleur.
2- Créer un dégradé. Outil dégradé. Choisir un dégradé existant ou en créer un. Choisir le type de dégradé dans la barre du haut et le tirer.
3- Prendre une image quelconque présentant les caractéristiques colorimétriques souhaitées. Sélectionner une zone verticale ou horizontale de quelques pixels. Copier cette zone et la coller sur le document à créer. Édition –>transformation. Étirer dans tous les sens pour remplir le document. On peut modifier et transformer ce fond avec les filtres.
4- Créer un motif de fond.
Choisir une image, sélectionner une zone –>filtre –>placage de motif –> générer. On peut activer plusieurs fois cette touche. Enregistrer les résultats satisfaisants en cliquant sur la disquette en bas du tableau. Ils s’enregistrent dans les motifs préchargés de photoshop.
5- On peut aussi parsemer de motifs un fond blanc ou coloré avec le pinceau. Les formes doivent être répertoriées dans le tableau du pinceau. Il faut donc en créer ou en récupérer une du tableau des formes prédéfinies. Choisir une forme et la pixelliser. Calque –>pixellisation de la forme. Aller dans l’outil pinceau. Sélectionner la forme. Édition –> définir une forme prédéfinie –>la nommer. Elle s’installe dans le tableau du pinceau. On peut alors la choisir pour en parsemer la page en cliquant sur l’icone
qui ouvre ce tableau
qui permet différents réglages.
Voici un résultat possible.