Nicole et Marie Noële se partagent l’animation de cette soirée.
La nouvelle version favorise la création de livres ou d’albums.
A quoi sert iPhoto. Comment se présente iPhoto.
Détail de la colonne de gauche et de la barre du bas.
Préférences de iPhoto et les différents réglages possibles ainsi que les liens avec mail, ou le Cloud.
Importation des photos. Ne pas oublier de faire des sauvegardes diverses et même de les déposer dans des lieux différents. Il existe plusieurs façons d’importer depuis différents supports.
Différents classements possibles avec iPhoto. Utilisation des mots clés. Possibilité de choisir la photo qui se trouve sur le dessus de la pile.
Utilisation de la reconnaissance des visages. Peut permettre un lien avec le carnet d’adresse pour les personnes qui y sont inscrites.
Localisation des lieux des photos. Chaque évènement ou photo peut être localisé par nous et positionner sur « Plan ». Chaque photo contient un certain nombre d’informations qu’on peut consulter.
Signalement et présentation des photos. Importance du choix des mots clés qui ne doivent pas faire double usage. A bien réfléchir. Possibilité de classer les photos par des étoiles. Peut permettre un tri.
Rubrique édition. Création d’albums intelligents.
Possibilités de retouches diverses et de créations d’effets.
Création de livres ou de calendriers à faire imprimer.
Création de diaporamas qui peuvent être lus de différentes façons et sur lesquels on peut mettre des musiques préenregistrées ou personnelles. Ils peuvent être transformés en vidéo et partagés.
Possibilité de partager les photos avec Mail, Facebook,Tweeter, Flicker ou le Cloud.